parcours des galinettes 10 km
10, 5km – D+ 226m – altitude maxi 195m
nommé parcours des galinettes, dénomination des gamins du club ( jeunes poulets élevés au grain) ,les débutants vont pouvoir se colleter avec un tracé varié ( chemins, drailles, montées, descentes ) ne demandant pas de technique particulière, juste un peu de courage et envie de mouiller son maillot.parcours des lamberts 25 km
25km – D+ 565m – altitude maxi 467m – 2 ravitos
les lamberts, ce sont ces petits lézards qui se font dorer sur notre rocher, on en a fait notre mascotte. il convient bien à tous ceux qui veulent pédaler sans forcer outre mesure, bref… lézarder.
donc, ce parcours des lamberts nous fait tourner autour du Valdingarde pour ensuite plonger vers le village. pas de difficultés particulières mais des drailles ludiques et de belles vues sur le rocher et la plaine de l’Argens.
parcours du rocher 30 km
30km – D+ 732 m – altitude maxi 467 m – 2 ravitos
La rando du rocher va plaire aux amateurs éclairés. Vous avez apprécié le parcours de l’année dernière, alors nous faisons une piqure de rappel pour ceux qui n’y étaient pas. Une partie est commune avec la rando des lamberts La distance n’est pas trop longue pour se détruire les jambes , le profil est varié, les paysages sublimes, des montées « montables » et des descentes pour se prendre pour un champion d’enduro ( je blague…)
parcours des experts 40 km
40 km – D+ 1040 m – altitude maxi 474 m – 3 ravitos
là on tient le caviar des amoureux du vtt. Tout se mérite, alors il y a plus de difficultés, plus de descentes techniques, plus de montées ( mais tout se monte sur la selle, promis, juré), des vues sublimes pour ceux qui n’auront pas tout le temps le nez dans le guidon. Certaines drailles vont réclamer toute votre attention, c’est que le passage du GR51 sous le rocher, c’est du costaud. c’est pour cela qu’on la surnomme « rando des experts ».